“Celui qui voudra sauver sa vie la perdra” Matthieu 16:25
Ici quand nous emploierons le mot « vie » cela désigne la vie terrestre, ici vécue.
Quand nous emploierons le mot « Vie » cela signifie la Vie qui circule en chaque chose, le Courant d’Amour dans son Unité indissociable.
Le corps est l’armoirie de la Vie. Sous son déguisement, le blason de l’Amour est arboré majestueusement.
Il est le reflet subtil de son évocation singulière.
Il est la voie d’Amour qu’emprunte le Souffle pour investir la matière.
La Vie dans le corps est avant tout la Vie du Saint Esprit s’infusant dans sa totalité.
La vie n’existe pas sans la Vie.
Ainsi ceux qui ont peur de perdre leur vie, oublient.
Ils oublient que la seule vie qu’ils peuvent perdre c’est Celle qu’ils délaissent en essayant de préserver leur semblant de vie.
Ils restent dans une illusion qui perpétue un enlisement et une ignorance et passe ainsi à côté de leur réelle Vie.
Tout ici n’est qu’expansion et conscience, alors pourquoi vouloir préserver cet espace qui n’est que l’apparence courte et limitée que la Vie prend elle-même ?
Cela revient à faire contre courant, et se perdre dans l’illusion.
C’est préférer le corps à la Vie, alors que le corps est fait de la Vie et est investi par la Vie, et que sans cette Vie il n’est que la matière organique.
Comprenez-bien, vous êtes la Vie qui refuse d’incarner la Vie en recherchant à garder votre « vie ».
À l’inverse, le corps peut arborer fièrement l’Amour dans la totalité de ses cellules et ainsi incarner le Temple de Dieu.
Votre corps est un vaisseau dont le carburant et dont chaque parcelle est inspiré par la Vie, mais si vous décidez de vous concentrer sur les états de dissociation que votre personnalité limitée vous insuffle , vous allez bloquer cette Vie et empêcher sa manifestation totale dans vos cellules.
La peur de la mort est un des nombreux travers de l’être humain, à elle seule elle constitue un puissant obstacle à la révélation Intérieure.
La peur de la mort est ce qui nous fait perdre notre vie. L’accueil de la mort est ce qui mène à la résurrection.
Demandez-vous, que feriez vous demain si il ne vous restait que quelques jours à vivre ?
Feriez-vous les mêmes actions ?
Les mêmes habitudes ?
Les mêmes choix ?
Si la réponse est oui, alors bravo car vous agissez depuis un espace authentique.
Si la réponse est non, demandez-vous pourquoi est-ce que vous continuez alors à exercer ces schémas ? Pourquoi ne changez-vous rien ?
La mort, une fois accueillie, devient tel un vecteur de puissance et d’affirmation de notre Vérité, elle nous pousse vers ce que l’on Est au plus profond de nous.
La mort est cette expression inverse de la vie, mais elle est plutôt le vecteur de croissance infini que l’on nous dispose ici sur Terre. Sans la mort, bon nombre d’entre nous resterait piégés dans l’illusion infiniment, et ne pourrait pas transcender certains états ou certaines limitations.
La mort redistribue les cartes et abolit les séparations diverses et variées.
Celui qui est prêt à mourir consciemment, trouve la Véritable Flamme en Lui.
Celui qui est prêt à mourir consciemment est celui qui est investi à faire taire la personnalité limitée à tout jamais. Pour la mettre au service de ce qui Est et de ce qui a toujours Été.
Nombre d’entre nous ont déjà fait un chemin significatif dans cette dépersonnalisation, mais il reste encore des étapes à franchir, celle-ci seront également amorcées par les Temps qui viendront. Certains seront absorbé par le Mouvement convergeant qui remuera la Terre, et verront leurs frontières extérieures et intérieures abolies.
Oui la mort d’une certaine manière viendra sur Terre de manière massive, pour redistribuer les cartes. Là n’est pas une prophétie macabre mais bel et bien une magnifique bénédiction pour tous les habitants de la Terre.
Ils profiteront d’une mise à jour totale de leurs schémas inconscients sans avoir forcément à passer par la mort du corps physique.
Le Souffle de Vie est un canal qui peut détruire tout ce qui empêche son expression.
De la même manière, à l’échelle personnelle, énormément de personnes en ce moment bénéficie de circonstances aggravantes particulières dans leur corps. Ces circonstances sont des messagers nous apportant le Souffle pour changer notre système de croyance et nos réflexes émotionnels. Cela est appelé aussi maladie, ou plutôt ce que le mal dit.
Il vous dit de faire un pas, dans ce que vous avez toujours ressenti au fond de vous. Par la peur de la mort ils vous stimulent dans un ultime élan pour briser les frontières de la léthargie de votre esprit.
Il vous inspire à arborer votre courage et vous jeter dans l’inconnu, qui est en réalité ce que vous connaissez intimement parfaitement, puisque c’est ce que vous Êtes.
Il est parfois difficile d’extirper les racines profondes de la léthargie, de l’ignorance, du regard des autres.
Néanmoins ces racines ne sont que la peur d’une seule chose, la peur de l’Amour.
La peur d’entrer dans son Royaume qui est Joie, Abondance et Félicité.
Cette simplicité fait peur aux remparts de la personnalité figée, car elle porte un vertige en l’âme. Ce vertige est de remettre en cause tout ce que l’on a appris et cru comprendre.
Ceux qui font dès aujourd’hui le choix courageux d’écouter leur coeur, sont les bénis.
Ceux qui retardent leur propre Liberté, verront un jour la Vie elle-même toquer à leur porte pour les pousser dans l’Océan. Bien que réalisé depuis un espace d’Amour total, cela sera plus souffrant.
L’Amour ne se manifeste que par la plus totale investigation des pensées et des émotions en Amour elles-mêmes. Si la moindre petite épine d’orgueil, de désir, de peur, reste, alors cela reste au stade d’attente.
Pour que nous sortions de cette « attente », la Vie nous pousse par ce que nous appelons parfois des « malheurs », alors que ce sont les événements initiateurs des réalignements intérieurs.
Par votre force, votre humilité d’apprendre et de vous remettre en question face aux événements initiatiques, vous trouvez la Voie pour tout harmoniser.
Vous enlèverez les épines une à une et bien que cela vous fera mal sur le coup, vous serez libéré.
L’Amour se manifestera ainsi dans sa totalité en vous, car il ne pourrait en être autrement. Quand il est appelé sans réserve et par la plus totale transparence, L’Amour ne peut que se manifester.
Ainsi lorsque vous commencez à lancer un projet ou à faire n’importe quelle action, demandez-vous toujours, est-ce qu’il y a une épine qui m’empêche d’arborer pleinement cet Amour ?
Est-ce qu’il y a une pointe de volonté de se faire reconnaître ? De prendre du pouvoir ? De séduire ? De dominer ? Une pointe de peur ?
Par la plus totale honnêteté et humilité interrogez-vous, et la Lumière investira votre Temple pour balayer ce qui n’est pas utile.
Demandez de tout votre coeur à avoir la Vision du Seigneur dans ce que vous entreprenez, elle vous sera immédiatement donnée. Aucun coeur pur ne reste sur le banc de touche, aucun appel sincère à faire la Volonté de Dieu n’est laissé au dépourvu.
Celui qui cherche sincèrement à faire le Bien, à investir l’Amour dans ses actes, sera toujours aidé et soutenu.
Regardez, ce que vous faites et qui vous êtes avec beaucoup de hauteur.
Est-ce que vous cherchez à réaliser un projet pour « réussir » votre vie ?
Quand je dis réussir sa vie, c’est confirmer que notre vie est réussit selon toutes les croyances et schémas que notre personnalité à accumulée. C’est-à-dire la conception de la réussite qui nous a été insufflée depuis notre plus jeune âge.
Bien que l’on agisse avec le coeur, que l’on fasse un métier qui nous passionne, que l’on soit humble, et que l’on partage notre lumière, parfois nous nous laissons subtilement absorbé par ce que j’appelerais le faux « bien ».
Le « faux bien » revient encore à une subtile recherche de « bon élève » de « personne qui réussie » , de « réussir » sa vie dans la perception limitée de la personnalité et de son vécu.
Le bien est parfois l’ennemi du Bien. J’appelle ici le bien la façon limitée et personnifié de faire un acte conforme à la morale, et j’appelle le Bien le fait de réaliser la Volonté Divine qui se base sur l’Amour, au-delà de toute croyance, dogme ou schéma insufflé par la personnalité ou l’écosystème terrien.
Est-ce que l’on donne sincèrement avec Amour, si l’on recherche toujours à réussir par ce biais ?
Est-ce réellement l’Amour dans sa totalité, que d’utiliser les lois spirituelles dans un but de réussir sa vie ?
Est-ce de l’honnêteté totale, si derrière nous cherchons à valider le fait que notre vie humaine est « réussie » ?
Cela reste le fait de mettre au service les lois divines pour le personnage.
Il est difficile de se remettre en question quand nous sommes dans le bien (avec un petit b) et cela demande un ultime effort pour rentrer dans la danse totale de la Vie.
Nous rentrons dans cette danse lorsque nous arrêtons de prêter attention à la forme mais que nous mettons toute l’importance dans le fond.
Peu importe la forme, la manière dont je donne ici sur Terre, l’important est le courant qui a au préalable infusé mon acte.
Je peux faire paraître mon acte comme le plus beau et le plus juste du monde mais il restera pâle face à celui qui est timide et reservé mais insufflé par l’Amour et son Souffle.
En tant qu’ami je vous le dit, les plus belles choses qui me sont arrivées ont pris place lorsque j’ai cessé de me plaindre de mes conditions, et que j’ai commencé à voir l’Amour qui les avait placées ainsi.
Lorsque j’ai cessé de rechercher à réussir ma vie, mais que j’ai commencé à pleinement investir l’Amour dans chacun de mes actes.
Aujourd’hui j’ai encore beaucoup de chemin à faire, mais je vois que les choix qui n’allaient pas forcément avec la façon de réussir ou de préserver sa vie comme l’on me l’avait apprise, ont été au final de réel catalyseur du Souffle d’Amour dans ma vie.
Ainsi, en décidant de tout quitter, c’est souvent ce qui nous ouvre la Voie pour tout Retrouver.
N’attendons pas d’être poussés par la Force de vie, mais prenons le choix sage et courageux de réaliser dès maintenant ce qui nous Appelle.
Merci pour votre lecture,
Merci pour votre rayonnement,
Lucas