Dans notre vie, notre société, il est courant d’établir certains lieux, certaines pratiques comme spirituelles.
Certains lieux sont sacrés, certaines activités sont hautement spirituelles ou de véritables rituels.
Il n’y a aucun mal à cela, c’est dans la nature même de la Vie de faire circuler l’information, et de l’accumuler à certains endroits, ainsi certains lieux sont tels de véritables centres énergétiques car conducteurs et accumulateurs.
Hélas, en rentrant dans une vision de la vie « spirituelle » on en perd l’essentiel, on dissèque le Tout en quelques parties individuelles.
On retranche le Tout dans des cases, des bâtiments ou des pratiques, alors qu’il est l’Essence même de chaque chose.
On ne voit pas son Empreinte dans un caillou, une fleur ou une goutte d’eau, mais uniquement dans certaines paroles, certaines constructions ou certains rites.
De là s’en suit la perdition intérieure, car Dieu est Tout, Dieu est en chaque chose et en chacun de nous sans indifférence, ainsi le retrancher dans certains aspects c’est porter une division en notre esprit.
Et cette division est source ensuite de davantage de conflits, de pouvoir et d’autorité.
Exemple 1:
Il y a ainsi ceux qui se sentent « différents » car « spirituels ».
En général, ce sont des personnes ouvertes, qui cherchent sincèrement la Vérité. Mais ceux-ci s’étant catégorisés intérieurement comme tel, s’ouvrent à des perceptions plus larges mais en même temps stérilisantes car ils tirent pouvoir de cette position.
S’en suit le dédain pour ceux qui ne sont pas « éveillés » comme eux, pour ceux qui ne comprennent pas certaines choses, ou qui n’ont pas assimilé certains savoirs.
Or c’est parfois le vase le moins rempli qui accueille le mieux la Source Divine.
Ceux qui agissent chaque jour par Amour, sans connaissance, sans savoirs, ne sont-ils pas bons ?
L’accès aux connaissances initiatiques est un merveilleux cadeau, mais il peut devenir un poison pour celui qui cherche encore à assouvir quelconque pouvoir sur autrui. Et les informations ne sont pas obligatoires pour vivre en Dieu, car Vivre est allumer ce Feu, ouvrir ses yeux quant à sa Présence en toute chose.
Exemple 2 :
Il y a ceux qui croient rendre à Dieu grâce uniquement par certains actes ou certains rituels.
Exemple : l’histoire racontée par Jésus
Le Divin est en tout,
la prière est chaque acte,
Le spirituel ne se situe pas dans quelques manières ou rituels, mais en chaque chose.
Tout est une prière, car tout est Dieu.
Exemple : je débouche la douche, je me débouche intérieurement, j’enlève mes résistances, ce qui obstrue mes canaux intérieurs
Mettre le divin dans des cases, c’est encore cultiver l’illusion de la séparation.
Ceci est divin et ceci ne l’est pas.
N’importe quel acte est une prière. La manière dont vous l’exécutez est directement la nature de celle-ci. Si j’exécute un acte par colère, c’est une prière, j’envoie pour information de l’agitation, de la tension donc je suis créateur de ma réalité par cet acte.
Si j’agis avec douceur dans chacun de mes actes au quotidien, ma vie sera faite de cette-même douceur. Tout est informationnelle, tout est prière, car tout est création.
Ainsi celui qui accomplit Chaque acte dans son quotidien avec Amour, Sensibilité, Concentration crée sa vie de la même nature.
Aujourd’hui nous sommes plutôt habitués à faire certains rituels prémédités et dictés par quelques croyances ou dogmes, et donc retrancher le Divin dans quelques actes au cours de la journée, et faire n’importe quoi pour tout le reste.
Cela est même parfois une belle prison qui s’érige de cette façon, en faisant notre petite « bonne action spirituelle » du jour, on se permet de faire n’importe quoi pour le reste de la journée, d’agir par pur inconscience.
Alors que la prière est à chaque seconde de la journée, puisqu’elle est l’information communiquée au monde de par notre état intérieur.
D’autant plus que ces quelques actes étant réalisés par dogme, par nécessité religieuse, ou par justification mentale comme étant « spirituel » ou nécessaire pour une croissance spirituelle, sont donc réalisés depuis un espace mental de recherche, ou de contrainte, ou de « bon élève ».
Ce qui n’est nullement l’espace du Coeur, cet élan d’Amour indifférencié, ne prenant forme sous aucun personnage ni aucune réflexion mentale. Cet élan dénué de toute attente ou toute recherche, mais uniquement réalisé par une profonde inspiration.
Vous pouvez prier tous les jours pendant 20h, si vous le faites mentalement, ou depuis un espace intéressé (celui du personnage) cela n’aura pas l’effet d’une seule prière réalisée sincèrement et avec le coeur.
La prière Est.
Elle n’est ni retranchable dans le mental, ni une suite de mots maitrisés
L’univers fonctionne en fréquence, ainsi peu importe les mots prononcés, si cela reste mental, ils n’agissent pas tel des vecteurs informationnels.
Une prière est une question de fréquence, ainsi ce n’est pas les paroles qui importent mais l’espace qui s’ouvre pour les prononcer.
C’est d’ailleurs ainsi que j’ai ouvert le chant dans ma vie, le chant consiste simplement à faire un son avec sa voix, ce qui crée instantanément une fréquence, et donc une communication à travers les strates de l’être.
Je chante donc intuitivement des sons qui agissent tels des libérateurs des points de douleurs ou de résistances en moi, et tels des ponts me reliant aux aspects unifiés et aimants de l’Esprit qui m’habite.
La communication est fréquentielle, ainsi en faisant sortir des sons de ma bouche, j’ouvre des portes par la clé de mon intuition.
Le moindre son qui me passe par le coeur sort de ma bouche, sans chercher à comprendre, sans réfléchir ou analyser, simplement par bonheur et joie de chanter.
D’où l’existence de mantra, nous permettant de faire correspondre notre voix à certains sons et donc certaines fréquences, faisant le pont avec notre esprit.
Par votre état intérieur, vous produisez une émanation qui agit directement dans la structure de l’univers.
Ce qui crée directement votre réalité et celle des autres.
Apprécions chaque moment, communiquons notre Amour autant que nous le pouvons, accueillons la Volonté Divine à travers chacune de nos créations.
Ainsi nous serons les architectes du monde de demain, un monde où l’Amour est roi et où la Liberté règne.
Car Dieu est abondance, et que son souhait le plus cher est que chacun de ses fils entre dans son abondance sans que cela soit au détriment d’un autre fils.
Et il n’y a que l’Amour qui est vertueux, qui apporte l’abondance et qui n’est jamais préjudiciable pour autrui.
Merci pour votre écoute,
Merci pour votre rayonnement,
Lucas