Aujourd’hui j’aimerais vous parler du discernement, vous parler de cette qualité essentielle qui permet d’accueillir la Justesse Divine en votre Coeur.
Le discernement n’est pas un outil pour séparer, pour diviser, il ne doit pas être utilisé comme une épée qui tranche mais comme un oeil qui voit.
Celui qui voit, sait. Il sait que chaque âme est dans son processus et qu’il est parfois difficile et éprouvant de s’incarner sur Terre car cela constitue un réel joyau de simulations nous invitant toujours plus à nous dépasser.
La Terre est un terrain de jeu, un terrain où les personnages vivent ensemble et réagissent ensemble, un terrain où l’Âme visite les profondeurs de la séparation afin de mieux recouvrer à son Unité Originelle.
Ainsi chacun passe par des phases, des processus, des épreuves dans sa vie, et personne n’est à juger, car seulement l’Intelligence Divine connaît la justesse de l’engrais qui est nécessaire pour chacun.
C’est comme une grande serre où les âmes sont plantées, mises en Terre, puis arrosées, soufflées, déracinées, brûlées. Toutes ces épreuves, ces 4 éléments, l’eau, l’air, la terre et le feu constituent la croix du genre humain afin qu’il se révèle à lui même et qu’il trouve le 5ème élément au coeur des 4 directions, des 4 éléments, la quintessence.
Tout ici n’est que simulation, mais celui qui croit à la simulation s’enlise à l’intérieur.
Ainsi j’aimerais vous parler de ce discernement intérieur et du courage de l’écouter.
Votre Nature est Divine, vous êtes un corps physique ici, mais ce corps physique est avant tout mué par votre conscience, qui elle-même prend siège sur votre Esprit, qui lui-même est en totale symbiose avec le Grand Esprit, Dieu.
Ainsi votre nature ici sur Terre est Divine.
Seulement, la ronde des illusions et des plaisirs éphémères peut vite faire tourner la tête de celui qui n’applique pas son discernement, ce qui le piège dans l’illusion.
Vous me direz, mais pourquoi avoir fait quelque chose d’aussi pervers ? Une réalité comme la nôtre où chacun peut se perdre et être piégé ?
Car il n’existe pas un abysse qui ne puisse se faire visiter par la Lumière Unifiée. Tout ici est Lumière Unique, ainsi au plus profond que votre âme plonge, cela ne reste que la profondeur superficielle, car elle est incarnée ici sur Terre et fait toujours partie du Grand Tout.
Vous n’êtes jamais perdu, puisque vous Êtes. Vous n’êtes jamais dissocié puisque vous baignez dans sa Lumière.
Ainsi Dieu apporte l’expérience de la séparation, de la dualité, de la haine, de la souffrance, afin de mieux goûter à l’Unité, à la Fusion, à l’Amour et la Joie.
Chaque « opposé » dans la dualité fait tendre vers son autre opposé, ainsi « il n’y a pas un abîme qu’il ne puisse changer en sommet » (108 paroles du Christ Daniel Meurois) chaque profondeur de votre âme sera un jour un sommet. Car tout est évolutif, tout est Amour.
Le discernement permet de voir la réalité non pas physique, personnifiée, qui peut vite être limitée.
Mais bien la réalité énergétique dans chaque événement.
Vous avez cette boussole intérieure, cette échelle de graduation intérieure pour chaque acte, chaque échange, vous savez de quelle nature est-ce que celui-là est en train de se tisser.
Je vous ai parlé de courage tout à l’heure car il faut du courage pour écouter cette boussole intérieure et ne pas se laisser enliser dans le tourbillon des émotions.
La Lumière de l’un se reflète sur l’autre, ainsi celui qui s’extirpe de la situation énergétiquement, parvient toujours à résoudre le conflit apparent. Il n’alimente plus la situation par son inconscience.
Exemple :
Je suis à la caisse d’un magasin, et j’ai payé pour 500g de chocolat. La personne à la caisse me met 500g dans mon petit sac, sauf que tout à coup son collègue plonge la main dedans, et il ne me reste que 250g.
Il me redonne le sac, et quelle est ma façon d’agir à ce moment là ?
M’énerver et réclamer mon dû ? Ou laisser leur inconscience s’exprimer et partir en paix ?
Cas 1 : je m’énerve
Je réclame ce que je dois avoir.
Le caissier m’ignore et son collègue commence à hausser le ton avec moi.
Au fur et à mesure des insultes commencent à entrer dans la conversation.
Les âmes s’oublient de plus en plus et se plongent de plus en plus profondément dans l’illusion de la séparation. Elles sont très loin de leur identité originelle qui est celle de l’Unité et de l’Amour.
Le collègue arrive derrière moi pour m’attraper, je prends le premier objet qui me vient sous la main pour me défendre et je lui mets un coup de barre en métal.
Il en profite pour attraper la barre et me porte un violent coup à l’arcade.
Je m’enfuis et il continue à me poursuivre…
La peur et la colère s’intensifient, imaginez si l’un de nous trouve une réelle arme, un couteau ? Qu’adviendrait-il ?
Nos deux âmes tellement piégées dans l’illusion de la séparation seraient prêtes à se blesser gravement, ou même se tuer.
Voyez comme le discernement et le courage peuvent vous sauver.
Mais une fois pris dans le tourbillon des émotions, il devient de plus en plus dur de sortir de celui-ci. Une fois que j’ai mis un coup il est très dur par exemple de s’extirper paisiblement de la situation.
J’aurais pu m’énerver, mais ensuite, au lieu de me défendre, j’aurais pu prendre la fuite et laisser leur inconscience pour eux.
Cas 2 :
Je prends mon sac à moitié rempli et je pars.
Je sais que ces personnes sont dans un processus, qu’elles projettent leur propre mal-être aux autres et l’expriment ainsi. Je ne juge pas, je sais que chacun passe par des excès et qu’il a besoin de les vivre.
Je pars en paix et je ne rends JAMAIS justice moi-même.
Je laisse toujours la Justice à Dieu, car Lui seul Sait, Lui seul Voit le jeu et Connaît le jeu puisqu’il en est à la fois l’Observateur et le Créateur. Lui seul connaît le Passé, le Présent et le Futur, et Lui seul sait quel engrais est nécessaire à chaque âme.
Ainsi, je pars en paix, je les laisse dans leur inconscience, ils se font du mal à eux mêmes et tant pis. Je leur envoie même de l’Amour par la pensée car c’est toujours souffrant de s’oublier au point de projeter ouvertement son poison sur les autres.
J’essaye de comprendre pourquoi Dieu m’a apporté cette expérience, si j’ai quelque chose à comprendre et à ouvrir intérieurement. Le flow des expériences dans nos vies n’est Jamais un hasard. C’est l’engrais de Dieu pour nous Rappeler notre Identité Originelle, le Christ, l’Amour.
Ainsi le discernement et le courage d’appliquer ce discernement est la clé de la résolution de toutes les situations, car en discernant par l’oeil spirituel vous n’engagez jamais dans la ronde des émotions et vous ne vous perdez pas dans le tourbillon des conséquences.
Vous restez l’esprit libre et sain, et vous continuez à faire la Volonté Divine sans vous perturber par des agents extérieurs.
Comment discerner ?
Vous n’avez même pas à discerner, vous êtes le discernement.
Votre Nature même Sait.
Ainsi il ne revient qu’a écouter cette Voix Intérieure qui vous parle.
Avec l’expérience vous ferez davantage de place à cette Voix qu’à la réaction de votre personnage.
Pour des sujets sensibles auxquels notre âme porte des blessures il est bien sûr plus difficile de s’extirper de la réaction.
Au contraire, pour des sujets maîtrisés, nous pouvons facilement Écouter, car nous ne sommes pas agités.
Cette Voix n’est jamais celle qui cherche, Elle n’est jamais celle qui provoque, ou Celle qui veut se venger, Elle est Amour.
Ainsi ressentez, dès que la situation s’envenime, dès que le ton monte, dès que quelque chose vous semble louche, dès que vous sentez de la frustration ou de la stimulation, sentez que ces réactions sont uniquement dû à votre personnage qui s’agite.
Coupez vite la racine qui est en train de s’enraciner dans votre coeur et revenez au discernement Divin, voyez la réalité des choses depuis cet Oeil, afin de ne pas rentrer dans l’illusion et son tourbillon.
Si on reprend le cas du caissier et de son collègue.
Voyez comment vous réagissez à l’intérieur, s’il y a de la colère, de la frustration ou au contraire une indifférence.
Voyez également ces deux personnes, comment elles agissent.
Avez-vous envie de rentrer dans leur jeu ? Et d’agir ainsi depuis le même niveau de conscience ?
Vous les méprisez parce qu’ils vous ont fait du tort, mais si vous rentrez dans leur jeu vous êtes tout aussi méprisant.
C’est une question de fréquence, celui qui s’aligne avec l’inconscience de l’autre renforce la situation et est en réalité autant inconscient que l’autre.
Vous pouvez juger par exemples les femmes qui se dénudent sur les réseaux sociaux. Et pourtant, votre personnage reste stimulé à la vue de ces personnes car vous n’avez pas fait le travail intérieur pour voir le personnage sexuel qu’elles utilisent pour satisfaire leur soif de pouvoir. Vous vous faîtes encore embarquer par la ronde des illusions et des plaisirs éphémères.
Le Discernement, la réelle qualité Divine de voir les choses au delà de leurs apparences et une vision qui n’engage aucune réaction, aucun jugement. C’est une vision Unificatrice.
Elle ne réagit pas car elle Sait et voit le personnage.
Elle ne porte pas jugement car elle Sait et voit la cause.
Mes frères et soeurs, ayons le courage d’écouter notre Centre Divin, ce Coeur Flamboyant qui est celui de la Réconciliation. Il n’y a que lui qui Unifie et qui instaure la Paix et l’Amour en chacun et en chaque relation.
Merci pour votre lecture,
Merci pour votre rayonnement,
Lucas