Il existe une Loi dans notre univers qui régit toutes nos interactions et les causalités de nos actions.
Cette Loi s’appelle la Loi de causalité, ou de cause à Effet.
Cette Loi indique que la cause crée les effets, autrement dit que l’intention crée le résultat, que l’intérieur crée l’extérieur.
C’est la Loi de manifestation.
On comprend par cette Loi que la manifestation n’est pas une sorte de grâce sans consistance, se manifestant par la répétition de pensées ou de prière mentales.
La manifestation intervient par causalité, c’est à dire que la personne doit déjà Être pour manifester les effets correspondants. En Étant, c’est à dire en incarnant une fréquence spécifique, on renvoie à l’Univers cette même fréquence qui crée instantanément une réalité du même niveau.
Autrement dit, votre niveau de conscience, régit votre niveau de fréquence, qui lui-même régit votre monde extérieur.
C’est pour cela également que sur Terre de nombreuses personnes vivent au « paradis » et d’autres en « enfer » alors qu’ils sont sur la même planète. Car ce n’est pas l’extérieur, l’environnement qui compte, c’est l’intérieur qui crée.
Ainsi beaucoup d’entre nous pensent que Dieu est celui qui punit lorsque l’on commet des péchés, mais c’est nous en réalité qui, en agissant depuis un niveau de conscience bas, générons une fréquence basse et donc une réalité du même niveau dans notre vie.
Le karma pourrait s’expliquer de cette façon également, on agit depuis une basse fréquence, on crée donc une fréquence qui nous revient en miroir du même niveau.
Alors que faire ?
Vous avez ici la clé à toutes les serrures.
En agissant depuis un espace d’Amour constant, vous créez une vie d’Amour constant.
Chaque part d’errance intérieure qui vous dissuade d’écouter votre Flamme Intérieure est comme une scorie qui vient s’installer dans votre fréquence et ainsi générer des épines dans votre vie.
Plus vous vous perdez, plus vous manifestez une réalité du même niveau.
Cela fonctionne très bien avec les désirs également, de tout ce que l’âme n’est pas rassasiée, de tout ce qu’elle désire (argent, sexe, sucreries…) elle en sera repue jusqu’à l’écoeurement.
Ainsi ne jugeons pas les personnes qui passent par des excès, car nous mêmes nous sommes déjà passés ou nous passons par des excès pour enfin comprendre que la Voie Sacrée du Principe Vivant ne se situe pas là.
Notre Père dirait :
Mon enfant, je sais que c’est dur, je sais que la vie peut être parfois étrange et singulière, mais sache qu’à tes côtés je serai toujours là, à te tendre la main, chaque fois où tu t’es perdu, je ne t’en ai voulu à aucun moment.
Dieu n’a pas besoin de punir, ses enfants le font déjà eux-mêmes bien assez, disait Paramahansa Yogananda.
Comment changer le monde ?
Tout provient donc de l’intérieur, donc de notre intention.
Ainsi de par notre intérieur nous créons directement la réalité, notre monde.
Exemple 1 : Certaines personnes luttent pour le climat de la planète, mais entendez bien… ILS LUTTENT.
Cela veut dire que c’est depuis un espace intérieur de révolte, de colère. Donc comment seront les résultats extérieurs ? Si ce n’est pas au même niveau ? Créant des réactions enflammées de grosses entreprises décidant de lutter à leur tour contre ceux qui sont révolutionnaires pour continuer à verser leurs déchets.
Beaucoup de personnes sont extérieurement engagées pour des causes nobles mais oublient leur intérieur et ainsi créent l’inverse du résultat souhaité.
C’est uniquement une question d’intention.
Exemple 2 : je juge quelqu’un pour ses actes.
En jugeant, j’incarne une fréquence de séparation, car je juge cette personne « pas assez bien » selon mes critères. Il y a une forme de supériorité dans le jugement, ainsi celui qui juge est celui qui se croit au-delà, c’est celui qui se positionne en tant que savant. Or celui qui se fait grand sera voué à se faire petit un jour ou l’autre. Et celui qui juge projette directement sur l’autre une réalité du même niveau, et ne l’aide pas à évoluer.
Le sage lui voit l’âme dans son processus, il voit la cause derrière les causes, il voit mais ne juge pas, au contraire, il a de la compassion. La compassion est cette vision en hauteur du processus de l’âme, où l’on comprend et aime l’âme, sans pour autant s’identifier à ses manquements ou à ses épreuves sur le moment.
Ainsi le sage qui aime, lui, génère un courant salvateur pour la personne dans son processus, il la soutient énergétiquement, c’est de la magie blanche. Si chacun d’entre nous commençait à tendre la main au lieu de juger, le monde serait bien différent.
Ainsi celui qui condamne se condamne lui-même et reste au niveau stérile des illusions de la matière, ne voyant pas la cause des événements et la nécessité de certains passages pour l’âme. Par la vision élargie, le sage peut aimer et renforcer ceux qui peinent.
Exemple 3 :
Je vais vous donner l’exemple de deux de mes proches, qui ont déménagés il y a quelques temps. Ils avaient une super relation avec leurs propriétaires, les avaient invités à manger, ils avaient proposé des arrangements à l’amiable alors que les propriétaires avaient abîmé leur voiture, ils avaient racheté une table pour la maison qu’ils louaient alors qu’ils n’avaient pas à le faire etc.
Ils étaient également très amis avec le fils de leur propriétaire.
Néanmoins le jour de l’état des lieux, la propriétaire a fait repousser la date et a manigancé pour réaliser l’état des lieux seule. Étant amis, mes proches ne se sont doutés de rien.
Alors que mes proches avaient laissé toute la maison nickel, même mieux qu’auparavant, en laissant des meubles et des décorations, la propriétaire a trouvé une petite rayure sur un volet (ne dérangeant aucunement son fonctionnement et visible uniquement de l’extérieur).
Ainsi elle leur demande au moins la moitié de la caution qui était de 1600€.
Mes proches se sont donc révoltés, et ont commencé à s’énerver face à cette situation injuste.
Rien de plus normal me diriez-vous.
Mais reprenons la vision des grands maîtres, comment réagiraient-ils ? Lutteraient-ils contre la propriétaire ? Rentreraient-ils dans une guerre pour cet argent ?
Jésus disait “ Laissez à César, ce qui est à César”. C’est-à-dire, laissez la matière à la matière, laissez l’argent à César (roi de la matière à l’époque).
Ainsi on peut considérer la situation autrement.
Par la Loi de Causalité, celui qui vole, qui arnaque, s’arnaque lui-même, se vole lui-même. Il s’empoisonne lui-même de son Non Amour.
En rentrant dans le jeu de malice de ce personnage on s’abaisse à sa fréquence et on perturbe notre esprit.
Ainsi celui qui est détaché du monde de la matière Sait, il Sait que celui qui arnaque peut arnaquer, mais il Sait aussi que Dieu est une Intelligence Juste et Aimante.
Il Sait que dans quelques mois la propriétaire recevra son lot de répercussions apporté par le Feu Divin, Il Sait aussi que l’argent qui lui a été volé n’est pas à lui, et que s’il doit en disposer pour accomplir la Volonté Divine, il lui reviendra d’une manière ou d’une autre.
Ainsi, il est totalement détaché de la situation et est en paix malgré la situation extérieure.
En réalité, on peut voir l’avancement spirituel d’un être dans sa propension à rester dans son Centre Divin malgré les circonstances extérieures. Ne pas rentrer dans la colère, dans la justice personnelle fait partie de cet avancement.
Qui veut rendre justice lui-même ? Utiliser simplement sa petite tête et sa vision limitée ?
Qui au contraire laisse Dieu réaliser la Justice Lui-même et ainsi apporter sa Justesse Infiniment précise et Aimante ?
Et vous ? Comment auriez-vous réagi ?
Dans la Bible il est dit « Donnez et il vous sera donné, dans la mesure où vous vous êtes servis » Luc
Cela ne veut pas dire, donnez et vous recevrez. Car donner avec l’intention la plus infime de recevoir serait déjà ne plus totalement donner. Ainsi Donnez et il vous sera Donné. Car l’espace intérieur pur du don crée la réalité semblable.
De la même manière, on a aussi : « Aide-toi et le ciel t’aideras »
Cela veut donc dire qu’en s’apportant de l’Amour, en incarnant la volonté d’apprendre et d’évoluer, en arrêtant d’agir depuis certains espaces égoïstes, nous nous aidons nous-mêmes et créons ainsi une réalité du même niveau, l’Univers nous aide.
Mais en réalité c’est notre choix. C’est nous qui pouvons continuer à faire tourner la roue des cercles vicieux ou commencer à actionner celle des cercles vertueux.
Nous sommes Un.
Ainsi la Loi de causalité s’applique très bien en notre monde en tant que Justice Divine. Chaque personne qui vole un autre, se vole lui-même. Chaque personne qui bat une autre, se bat lui-même. Chaque personne haineuse d’une autre, se remplie de poison elle-même. « Donnez et il vous sera donné, dans la mesure où vous vous êtes servis ». Ainsi celui qui choisit la mesure de l’aveuglement restera dans le brouillard, celui qui choisit la mesure du requin sera dans le même bassin que les autres requins. Choisissez la mesure de Dieu et vous accomplirez la Volonté Divine.
Comment être sûr de faire le bon choix ?
Comment être sûr de ne pas le faire ?
C’est cette question qui importe car l’égo peut se dissimuler sous bien des facettes, cependant il ne peut pas se dissimuler sous la clairvoyance de l’oeil spirituel.
En agissant depuis le bon espace une part en nous s’éveille alors qu’en agissant depuis le mauvais espace, une part en nous s’endort. Cette clairvoyance est automatique et infaillible.
Si vous regardez à l’intérieur depuis l’oeil humain vous trouverez des prétextes pour vos actes, vous arriverez à vous convaincre que ce n’était pas si mal, ou que c’était pour des raisons X ou Y que votre mental vous justifie.
Néanmoins, Qui se rassure ? Qui se justifie ?
L’oeil spirituel, Lui, sait tout. Il est la vision au delà des apparences.
Ainsi celui qui cherche sincèrement à l’écouter aura toujours la réponse.
Celui qui cherchera toujours à se rassurer restera dans ses enchaînements et dans une réalité du même niveau.
Merci Mon Dieu, je peux me tenir droit face à mes propres manquements, merci mon Père j’accueille Ta Volonté, je t’ouvre mon coeur et le déleste du plomb, j’ouvre mes ailes et te rejoins, dans l’Amour et dans la Joie nous oeuvrons, ici sur Terre comme au Ciel. Amen.
Albert Einstein :
"Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie.
Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera.
Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique".
Merci à toutes et à tous pour votre lecture,
Merci pour votre rayonnement,
Merci pour votre Amour,
Lucas