Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui nombre d’entres nous avons été formatés pour repousser l’ombre, lutter contre elle. Elle symbolise le Mal, et dans toute notre vie nous restons dans cette forte dualité entre le bien et le mal, sans comprendre qu’il existe le Bien qui dicte le mal.

Je vais m’expliquer.

Il y a pour moi deux « types » d’ombre.

Il y a l’Ombre commandée par Dieu pour nous faire évoluer. Le Maître Enseignant, apportant le chaos, la destruction dans notre vie afin de sortir de schémas limitants et emprisonnants. Est-ce réellement Mal de détruire ? Si c’est pour détruire les murs d’une prison ?

Et il y a l’ombre que l’on choisit par notre libre arbitre. Cette ombre n’est pas dictée par le Tout, elle est dictée par notre propre absence de sagesse, par notre manque de maîtrise. On pourrait appeler cette ombre l’ignorance. Cette ombre survient quand l’esprit est trop identifié à son corps de chair et qu’il se perd dans l’illusion de la matière.

Rassurez-vous maintenant car aucune de ces 2 ombres n’est grave.

La Première est commandée par Dieu, elle est donc le ferment par lequel il accélère votre évolution, cette Ombre est en réalité la servante du Bien avec un B majuscule car je parle du Bien au delà du bien et du mal (de la dualité).

Cette Ombre est une bénédiction, un Souffle destructeur mais uniquement pour votre égo, votre ignorance. Vous poussant ainsi toujours plus dans l’Océan Infinie de Dieu.

La deuxième peut conduire à de terribles enfermements, qui peuvent durer parfois plusieurs vies. Mais pour celui qui cherche sincèrement à changer, à faire plus de place pour la Vérité à l’intérieur de lui. Cette ombre n’est que passagère car en agissant par ignorance de son propre libre arbitre, l’humain fait également reflet à son Âme de ce qu’il n’est pas.

Exemple : En tombant dans une crise de colère envers quelqu’un, je me rend compte ensuite que j’ai perdu mes moyens suite à ce qu’il m’a dit. Je me rends compte que ce sujet peut me blesser, il y a donc une partie de mon être qui s’est identifié à ce sujet jusqu’à en figer une part et créer une blessure. De la même manière, je vois que j’ai des tendances à bouillonner à tomber excessivement dans la colère, je prends donc l’information et j’observerai les prochaines fois comment cela se présente et comment je peux m’exprimer sans me laisser emporter par une vague qui n’est pas moi.

L’ombre de l’ignorance est enfermante pour celui qui reste aveugle et qui ne cherche pas à évoluer, alors que pour celui qui cherche à incarner en chacune de ses cellules l’Amour, elle est un beau moyen de guérir les parts d’ignorance en les mettant en lumière.

Quel est le réel Mal ?

Le réel Mal d’après Babaji et le Christ, est l’ignorance.

Pour nos deux « types » d’ombre il n’y a pas de Mal en tant que tel si la personne cherche à se remettre en question et à réfléchir sagement à ses choix. Ainsi dans les 2 cas l’Homme avance.

L’un est un maître enseignant à accueillir.

L’autre est un choix à réaliser, un choix sage ou un choix de souffrance. La sagesse est simplement le fait d’écouter sa Flamme Intérieure, son Esprit à chaque choix. Le choix de la souffrance, identifié à la matière nous fait faire des détours, car il s’emprisonne dans cette matière.

La matière est représentée par un carré. Le personnage (rôle de l’esprit identifié dans la matière) va ainsi aller à droite à gauche dans ce carré, fouiller dans les 4 coins, en restant toujours emprisonné. Il reste ainsi car il ne cherche que verticalement.

Dès qu’il commence à penser verticalement, depuis sa Sagesse Intérieure, il sort du labyrinthe, il sort de l’illusion, il se hisse au dessus des remparts.

Pour sortir d’un labyrinthe quel est votre réflexe ? Prendre de la hauteur pour voir la sortie non ?

C’est la même chose avec l’ignorance, elle ne se guérie pas avec davantage de personnalité, d’horizontalité, de recherches intellectuelles. Elle se guérie uniquement par l’élévation de l’être, par l’écoute intérieur de notre Centre Divin.

Comment faire le choix de la Sagesse à chaque fois ? Comment ne pas rester enfermé dans l’illusion, dans le labyrinthe ?

C’est par le dépoussiérage, le déblayage intérieur, que notre libre arbitre n’est plus influencé par la volonté égoïste et personnelle. Après un travail intérieur, l’homme a moins de résistances et est donc plus enclin à porter des choix sage selon la Volonté de Dieu.

Comment arrive ce déblayage ?

Par L’Ombre, et par votre volonté intérieur de vous remettre en question lorsque vous faites des choix de l’ombre (ignorance), d’apporter de la clarté et de la compréhension sur vos réactions et schémas limitants.

Ainsi l’on comprend que L’Ombre et l’ombre ne sont que des marchepieds, pour nous comprendre intérieurement, pour nous élever jusqu’à L’Unité. Où L’ombre et la lumière ne sont que des polarisés accueillis et maîtrisées en Soi.

Où est le diable et les démons dans tout ça ?

Lucifer veut dire Porteur de Lumière. Ainsi il existe des entités responsable de la distorsion dans notre monde. Matias de Stefano l’explique très bien dans sa série Initiation sur Gaïa.

Tout l’univers est fait de Lumière, la Lumière de l’Unité, du Grand Tout.

Ainsi comment expérimenter et savoir ce qu’est Dieu, la Lumière, si l’on est déjà plongés dans une Lumière infinie et englobante ?

C’est comme demander à un poisson ce qu’est l’eau, il est confondu avec elle, il ne peut savoir.

Ainsi il existe des entités qui sont responsables de fractaliser, de séparer, de diviser la Lumière de l’Un, afin de créer une distorsion dans laquelle l’Âme peut expérimenter la séparation.

Ainsi L’Âme est toujours plongée dans cette Lumière Infinie mais est dans une illusion matérielle qui lui permet de se perdre et donc de se retrouver.

Ainsi l’Âme qui se retrouve, qui incarne Dieu dans la matière comprend ce qu’est la Lumière en expérimentant son opposé. On vient ici expérimenter ce que l’on est pas pour comprendre ce que l’on Est.

C’est ma façon de voir les choses, et je ne dis pas que tout ce que j’affirme ici est vrai, voyez comment cela résonne en vous et si cela vous aide à être plus légers.

En général, la Vérité nous allège.

Ainsi Lucifer est Porteur de Lumière et est un Archange car il est responsable de cette univers matériel qui permet d’expérimenter la séparation et ainsi à l’Âme de réaliser ses Retrouvailles (à nouveau l’Unité avec Dieu).

Il est comme « porteur » de lumière car il maintient cette réalité expérimentatrice.

Les démons quant à eux sont des entités commandées par Dieu pour détruire, fractaliser, séparer, alourdir les Âmes qui se perdent dans un schéma limitant. Omraam Mikhaël Aïvanhov disait qu’ils sont comme les chiens qui viennent mordre les moutons qui s’éloignent du troupeau, pour les ramener au centre.

Cette gifle que nous donne ces entités n’ont qu’un but d’Amour et élévateur.

Exemple : Je ne fais pas ce que j’aime dans mon travail, je suis mal dans ma peau. Je ne change rien, j’ai peur, et je reste emprisonné dans mes habitudes. Dieu envoie un démon pour créer une maladie et ainsi faire changer la situation en créant le chaos.

À savoir que Dieu n’envoie pas n’importe quelle maladie. Il connait notre passé, notre présent et notre futur, il sait alors exactement l’engrais (la maladie) qu’il nous faut, au moment où il le faut et dans la quantité exacte où il le faut afin que nous faisions germer ses graines d’Amour.

Chaque expérience dans notre vie est un moteur pour nous connaître toujours plus profondément et intensément. Ainsi celui qui s’élève au dessus de l’illusion et des plaintes, accueille les enseignements et grandis, jusqu’à se Retrouver. Jusqu’à réaliser le Soleil en lui.

« Chaque niveau de conscience correspond à un niveau d'Éveil... Tout le chemin qui mène du moi au soi, c'est-à-dire des basses expressions de l'ego au rayonnement de l'Esprit, est en réalité celui d'un Éveil progressif. C'est celui qui nous pousse à vouloir sortir des brumes de l'Oubli de notre identité originelle. »

« Le Christ, quant à Lui, enseignait que ce n’est pas dans le combat contre les « Forces du Mal » que nous nous éclairons de l’intérieur mais dans l’audace d’aimer toujours plus et mieux. Il voyait l’audace d’aimer comme un stimulant pour l’âme engourdie »

Extraits des 108 Paroles du Christ de Daniel Meurois

Ainsi le Mal, L’Ombre est n’est que l’outil de Dieu pour nous faire évoluer, toujours plus aimer.

Ainsi le seul Mal est la persévérance dans l’ignorance. Cela pourrait se résumer à une vie végétative où rien ne se passe, où rien ne change ou n’évolue. Où l’on resterait sclérosé dans nos schémas égoïstes sans jamais en prendre conscience. Voici ce qu’est l’enfer.

Merci à toutes et à tous pour votre lecture,

Puisse ces quelques mots apporter de la neutralité dans notre vision de l’ombre.

Merci pour votre rayonnement,

Lucas