Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui j’aimerais parler d’un fléau beaucoup trop répandu dans notre monde. La masturbation.

Tout d’abord, qu’est-ce que notre énergie sexuelle ?

On a toujours regardé la sexualité d’un point de vue mécanique, or la sexualité est une Force. C’est une puissance que l’homme peut parvenir à maîtriser. La sexualité de l’humain se résume aujourd’hui à simplement la présence de ses organes génitaux et au fait de pouvoir se reproduire.

Il oublie une chose extrêmement importante. Notre énergie sexuelle est directement liée à notre énergie vitale et à nos centres émotionnels. Notre énergie sexuelle est en réalité notre énergie de création, elle est la substance même responsable de notre volonté, de notre créativité et de notre vitalité.

C’est une énergie endormie et enroulée à la base de notre colonne vertébrale, et qui peut être stimulée vers le bas ou vers le haut. Elle est souvent symbolisée par un serpent ou un dragon. En fonction de la direction que l’on lui donne on obtient les éléments qui vont avec. Vous avez le choix de vous faire brûler par le dragon ou de voler sur les ailes du dragon.

Si j’utilise cette force vers le bas, pour mon plaisir personnel, pour assouvir une pulsion, alors la force sexuelle va prendre sa source dans mon corps même et brûler des parties de mon être en échange de mon plaisir. Omraam Mikhaël Aïvanhov disait : « Le plaisir sexuel est un brasier que l’on est obligé d’alimenter avec la substance même de notre être ».

Vous brûlez de la matière grise lorsque vous utilisez cette force vers le bas, vous vous « zombifiez », vous devenez léthargique. Vous perdez vos capacités cognitives et votre créativité. Vous perdez votre Vitalité.

La Force sexuelle donne la Vie, mais utilisée égoïstement elle peut également prendre la vôtre. La sexualité est neutre, en fonction de l’intention avec laquelle vous l’orientez vous décidez intégralement de ce que votre vie sera faite. De plus de souffrance, ou de plus de Joie.

Lorsque l’on utilise cette Force vers le haut, le serpent enroulé, se déroule vers le haut, la Force qui loge au bas de la colonne vient alimenter les centres énergétiques supérieurs (chakras) afin de stimuler les qualités de ces différentes régions.

Ainsi la Joie, la Créativité, l’ouverture du Coeur, l’ouverture aux capacités psychiques comme l’intuition et la clairvoyance sont renforcées.

Je dirais aujourd’hui que la sexualité débridée (égoïste) est une barrière qui vous empêche d’accéder à toutes les strates supérieures de votre être.

En soumettant une grande partie de la population à cette pratique, on obtient énormément de désordres psychiques et physiques.

Les personnes ne sont plus en état d’utiliser cette énergie sexuelle pour créer des choses, elles sont ternes, sans volonté, davantage irritées, et rentrent dans un cercle vicieux addictif par cette pratique.

De la même manière que la sexualité dirigée vers le haut renforce les centres énergétiques responsables de la Joie, du Coeur, de l’Intuition etc. La sexualité débridée assèche tous ces centres et puisent l’énergie vitale en ces centres, rendant les personnes antipathiques, dépressives, colériques, aveugles (au sens moral) etc.

Pourquoi je me masturbe ?

Au fur et à mesure de vos journées vous êtes soumis à tout un tas d’informations, de réactions, de stimulations. Votre corps, votre âme est soumise à énormément de stimulis, d’échanges interpersonnels et vous avez des moments de décentrage.

Ces moments là sont particulièrement importants à remarquer car ils constituent le noyau de ce qui alimente la masturbation.

Ces décentrages proviennent lorsque l’Âme immortelle, éternelle, s’identifie à un corps de chair et à une personnalité et ainsi oublie son Centre Divin.

Par exemple : Je me lève le matin, je me fait réveiller par un réveil, je n’ai pas envie d’aller au travail. Je me lève quand même, de mauvais pied.

BAM - Frustration

Le personnage qui a peur ou qui est enrôlé dans quelque chose qui n’est pas en accord avec son Intérieur, se force et agit à contrecœur en dehors de sa Source Divine, de son Centre Divin, qui lui donne les directives silencieusement vers L’Amour et la Joie.

Il accumule donc intérieurement de la frustration.

Exemple 2 : Vous êtes chez vous , il est 14h de l’après-midi, et vous avez déjà bien mangé. Vous voyez un paquet de gâteau, vous allez vous jetez dessus même si vous n’avez plus faim. Le personnage projette ses désirs sur la matière, il est aveuglé par ses sens, c’est la gourmandise.

BAM - Frustration

Exemple 3 : Vous allez au travail et une personne vous irrite, au lieu de la pardonner et d’ouvrir votre coeur pour comprendre comment elle en vient à de tel comportement, vous ruminez, vous gardez cette irritation.

BAM - Frustration

Exemple 4 : Vous ne demandez rien, vous êtes tranquille, et dans cette merveilleuse société qui est la nôtre vous apercevez avant de regarder votre film une pub de lingerie / une pub de parfum pour homme, où la personne est dans son personnage sexuel, aguicheur, et vous regardez cela avec un oeil qui est attiré.

Bam - Frustration

Je pourrais donner des millions d’exemples de situations où l’homme agit en dehors de sa nature Divine et s’identifie au personnage ou à la matière.

Toutes ces situations provoquent de la frustration, et cette frustration s’accumule et la manière de se débarrasser diffère en fonction des individus mais de nombreuses personnes s’en débarrassent par la sexualité.

La masturbation est un moyen de relâcher la pression, et de déverser ses émotions accumulées, sa frustration.  Néanmoins en faisant cela nous n’apprenons pas à gérer notre temple intérieur, au contraire. En plus de l’addiction à la masturbation, elle devient également un moyen de se relâcher.

Vous vous masturbez car vous êtes frustrés et stimulés dans vos journées.

Maintenant prenons les exemples en agissant depuis votre Centre Divin.

Exemple 1 : Je ne veux pas me lever, je n’aime pas mon travail. J’écoute ce que ma petite voix intérieure me dit, et j’exécute. Si elle me dit de changer de travail, je change. Si elle me dit de me rendormir, je me rendors.

WHAOU - Pas de frustration, je suis en Paix

Comment savoir si c’est mon centre Divin qui me dirige ou si c’est ma personnalité incarnée (égo) ?

Votre centre Divin, votre Flamme Intérieure est souvent difficile à entendre, non pas parce qu’elle est loin ou avec un faible volume sonore, non. Cette Flamme Intérieure est un ressenti, une suggestion intérieure qui est parfaitement perceptible. Or, celui qui est constamment en train de s’agiter ou de faire du vacarme à l’intérieur de lui ne l’entendra pas, de même celui qui ne VEUT PAS l’entendre ne l’entendra pas, car il aura peur de l’écouter, car il n’aura pas la Foi de l’écouter.

TOUT MON ÊTRE refuse d’aller au travail, pourtant j’y vais quand même. Pourquoi ? Posez-vous sincèrement la question. Je sais que certains ont des enfants, mais inversons les rôles, que voudriez vous pour vos enfants ? Qu’ils agissent à contrecoeur tous les jours, qu’ils aient peur et qu’ils se forcent en allant au travail ? Ou plutôt qu’ils agissent avec Amour, avec Foi, qu’ils écoutent ce centre Divin en sachant que tout sera pris en charge, dans tous les domaines de leur vie, et qu’ils vivent tels de véritables Lumières pour leurs semblables ?

Souvenez-vous, vos enfants ne vous écoutent pas, ils vous imitent.

Si vous avez tout votre être qui vous dit NON, n’est-ce pas là une manifestation de votre Âme ? Alors est-ce que vous avez réellement du mal à entendre votre centre Divin ? Ou est-ce que vous ne voulez pas l’écouter ?

Exemple 2 : Mes sens physiques, de mon corps incarné, ne surpassent pas l’écoute de cette Voix Intérieure, de ma flamme Intérieure, de mon centre Divin, alors je ne tombe pas dans la gourmandise car cette Voix au fond de moi me dit non. Et votre voix intérieure peut vous dire l’inverse, un bon petit gâteau est parfois très réconfortant, vous devez apprendre à écouter et à mesurer chacun de vos actes selon cette Intelligence Divine.

WHAOU - Pas de frustration, je suis en Paix

Exemple 3 : Cette personne est une part de Dieu, elle est une part de moi-même, si je la porte en dehors de mon coeur, alors je porte moi-même le poids de mon non Amour. Je comprends que cette personne est dans un processus, qu’elle a besoin de projeter sa colère, sa frustration elle aussi sur d’autres personnes car elle ne sait pas la gérer. Merci Seigneur, de me donner l’exemple à travers cette personne de ce que je ne souhaite pas être.

WHAOUUUU - Pas de frustration, PAIX ET GRATITUDE !

Exemple 4 : C’est toujours marrant de voir ce genre de pubs, comme l’humain peut jouer un rôle dans cette grande pièce de théâtre qu’est la vie sur Terre. Je vois clairement le jeu que joue cette personne dans la pub, c’est dommage d’avoir oublié sa Lumière au point de vouloir se servir de son corps pour des fins qui ne servent pas le Divin. Merci mon Père de me montrer la perdition, je sais quel chemin je ne dois pas emprunter.

WHAOUUUUUU - Excellent ! Pas de jugement, de la compassion et nous sommes toujours en Paix.

À la fin de la journée, j’ai très peu de frustration en moi, je suis léger et ne ressens pas le besoin de me masturber.

Et maintenant, revenons à notre situation où l’on n’écoute pas notre centre Divin.

Qu’est-ce qui se passe si je continue à me masturber et à déverser ma frustration plutôt que de régler les réelles sources de tiraillement intérieures qui la génère ?

Je ne deviens jamais maître de moi-même, je suis esclave d’un mécanisme de déversement pour me soulager. Je n’évolue pas, je reste coincé dans ce cercle vicieux. Je me masturbe, je me sens moins bien, je suis davantage terne, j’ai moins de vitalité et de volonté, je suis plus facilement irritable. Donc je me décentre plus facilement, donc j’accumule plus de frustration, donc je me masturbe etc.

C’est un terrible cercle vicieux.

Maintenant allons plus loin dans :

La réelle cause de la masturbation.

Comprenez moi bien, le décentrage est ce qui provoque la frustration et donc un mécanisme de déversement de la frustration. Comme la masturbation par exemple.

Mais le problème de la masturbation n’est pas vraiment là, car nous sommes sur Terre pour expérimenter, pour nous décentrer, pour tomber, pour apprendre. Donc nous tomberons inévitablement un jour ou l’autre, il y aura beaucoup de jours où nous serons décentrés, frustrés, stimulés, mal dans notre peau. Et ces jours-là sont bénéfiques car ils sont la source même de notre évolution.  Et lors de ces jours-là il y a de grandes chances qu’une pulsion de vous masturber vienne vous titiller.

Donc comprenez que le déclencheur de la masturbation est l’accumulation de frustration, mais LA CAUSE N’EST PAS CELA.

La frustration et la stimulation sont comme de l’huile, et votre sexualité (inférieure, celle qui est générée par les désirs et les pulsions) est comme un feu.

Si votre feu (animal, votre feu sexuel primaire, basé sur les pulsions est ÉTEINT. Si vous n’avez aucun désir, aucune recherche à travers vos sens et vos émotions d’assouvissement de plaisir. Que se passe t’il quand j’ajoute de l’essence dessus ? Rien.

Celui qui Voit, qui n’est plus aveuglé par ses sens physiques, qui ne rentre plus dans le personnage sexuel des autres, ou qui ne projette plus son personnage sexuel sur les autres, n’est plus soumis aux désirs et aux pulsions. Ainsi peu importe la frustration accumulée par d’autres choses dans la journée, il ne dirigera plus sa sexualité de manière inconsciente car il en aura suffisamment compris et intégré dans la chair les tenants et aboutissants.

Vous vous masturbez car vos sens physiques surpassent votre Voix Intérieure. Vous vous masturbez car vous restez sur l’illusion de la matière, l’illusion de la forme.

Exemple  : Vous voyez une vidéo d’une femme en bikini, sauf que cette femme c’est votre fille. Elle a maintenant 20 ans et fait du mannequin pour des maillots de bains. Même si cette femme est dans son personnage sexuel, qu’elle aguiche, joue de ses parties du corps pour séduire, comment allez-vous percevoir cette femme ? Vous n’allez pas rentrer dans son jeu. Pourquoi ? Quel espace en vous est tout de suite réfréné dans son élan ? L’espace familiale ? Mais les hommes et les femmes ne font-ils pas partie d’un Grand Tout ? D’une seule et même Grande Famille ?

Utilisez ce sentiment pour voir que chaque être est en réalité de votre famille.

Le but de la démarche est de voir que le personnage sexuel est une personne identifiée à son corps et qui s’en sert à des fins désastreuses. Cette personne utilise son corps pour de l’argent, du pouvoir ou d’autres privilèges qui n’ont rien à voir avec l’Amour, la Joie ou la Paix.

Ces personnes sont tristes, perdues dans leur processus et enfermées dans un mécanisme infernal où elles récoltent des immondices sur les plans émotionnels en utilisant leur corps pour susciter des pulsions chez les hommes/femmes qui la regardent.

En réagissant au personnage sexuel vous vous mettez au même niveau que lui, vous rentrez dans le même niveau de fréquence et ainsi vous vous perdez vous aussi.

Encore un beau cercle vicieux.

Le but est de voir le personnage sexuel et de ne pas rester sur vos sens physiques qui s’éveillent.

En gardant une vision du personnage sexuel, vous comprenez les tenants et aboutissants et vous n’engagez plus avec ce genre de séduction.

Voyez au delà de la matière, voyez l’Âme qui habite chaque personne, voyez cet Amour en chacun et qui est aussi en vous, voyez comme nous sommes Un, comme nous sommes tous la projection de la pensée de Dieu, que nous sommes juste de la Lumière condensée, fractalisée en un véhicule de chair.

La forme, la chair ne sont que des molécules et qui sont elles-mêmes crées à partir de sa Lumière.

Quand vous voyez une femme ou un homme attirant, dans son personnage sexuel, n’oubliez pas qu’il est simplement de la Lumière, que c’est une partie de Vous, et qu’en projetant vos désirs sur cette personne c’est vous même que vous violez.

Car oui les projections, les désirs sexuels sont comme un viol basé sur les plans émotionnels et mentaux. Vous n’avez pas le consentement de la personne et pourtant vous lui envoyez tous vos désirs. D’ailleurs l’étape suivante de ces projections est la concrétisation dans la matière, qui est le viol.

La clé est de voir avec l’oeil spirituel et non l’oeil physique. L’oeil spirituel voit le personnage à l’oeuvre qui gesticule et essaye de séduire, l’oeil physique voit seulement les formes et tombe dedans.

Parfois, une personne n’est pas aguicheuse, n’est pas dans son personnage sexuel, et pourtant vous allez projeter votre désir sur elle. C’est alors vous, qui incarnez le personnage sexuel, et vous devez le remarquer. En prendre conscience est déjà un grand pas, quand le personnage est pris en flagrant délit il s’arrête très rapidement normalement. Mais si vos sens physiques sont toujours très fort, alors prenez un temps plus long pour constater ce que vous faites, pour respirer profondément, et voir que ce personnage sexuel n’est pas vous.

Ce personnage sexuel vous tue à petit feu, il vous prend votre Vitalité, votre Joie, votre Créativité, ayez la force de lui dire non et de poser un regard d’amour sur la personne à qui vous projetiez.

Maintenant que vous n’entrez plus dans le jeu du personnage sexuel, vous n’avez plus besoin de résister à la masturbation, le feu animal qui l‘alimentait s’est éteint.

Vous avez réussi félicitations.

D’ailleurs la privation, la résistance, les structures mentales, la discipline mentale pour arrêter la masturbation sont des pièges. Il est très bien de prendre des résolutions, d’arrêter de se masturber en écoutant sa Flamme Intérieure, de ne pas céder aux sens physiques mais attention à ne pas le faire en vous imposant des durées, des privations, des obligations.

Vous devez guérir de l’intérieur pour ne plus être attirés par les personnages sexuels, non pas vous priver de cela alors que tout en est encore pourtant demandant à l’intérieur de vous. La privation n’entraînera qu’une plus forte rechute.

Celui qui se prive crée un tabou, il crée une envie encore plus grande de se masturber. Alors que la compréhension des personnages permet de ne plus rentrer dans le jeu du personnage sexuel et ainsi de ne plus à avoir à s’en priver car il n’en est plus attiré.

Par contre si vous ne vous privez pas, regardez, regardez sincèrement ce que vous êtes en train de faire. Prenez conscience de votre mode de fonctionnement, regardez le jeu du personnage. Votre expérimentation ne doit pas se faire de manière inconsciente, à chaque fois que vous vous masturbez ou que vous avez une pulsion, regardez pourquoi, regardez qu’est-ce qui vous attire et revenez à l’oeil spirituel. Prenez conscience que vous vous êtes fait avoir, et ressentez l’écoeurement en votre âme pour cette pratique.

Ne vous culpabilisez pas car ce serait vous infliger une double peine. Continuer à vous masturber jusqu’à votre guérison est un moyen pour vous de continuer à expérimenter, à vous substanter de ce que vous n’êtes pas. À vous remplir de ce poison jusqu’au point où vous le vomirez, vous n’en voudrez plus, et votre âme sera guérie.

Vos rechutes doivent être des tremplins pour votre guérison intérieure, des points de plus grande compréhension. Ainsi vos rechutes seront de véritables points d’évolution et non un éternel cycle de perdition.

Et quand la pulsion revient, remettez vous en question, voyez votre personnage sexuel ou celui de la personne qui vous attire, prenez conscience.

Prononcez cette prière :

« Lorsque la tentation sexuelle se présente, dites-vous,

Seigneur, Ta Puissance se manifeste en moi. Je l'utiliserai pour devenir plus fort en moi-même et pour créer par les voies appropriées ».

Puis inspirez, tendez, expirez et détendez-vous.

Répétez cela plusieurs fois.

Paramahansa Yogananda

Et quand sincèrement à l’intérieur de vous, vous dites que vous préférez donner cette énergie pour la gloire de Dieu, pour accomplir la Volonté de votre centre Divin, pour exprimer votre Flamme Divine, alors vous êtes guéris. Vous ne donnez plus cette force aux ténèbres mais à la Lumière. Vous incarnez alors la Lumière.

Et mon Dieu, mes frères et soeurs qui me lisez, je sais ô combien c’est dur de se défaire, mais croyez-moi vous n’êtes pas seuls. Avec beaucoup de Volonté et d’Amour rien ne résiste, les jours s’améliorent, les progrès s’ancrent à chaque nouveau jour pour celui qui est sincèrement désireux d’évoluer et de tendre vers davantage d’Amour.

Merci à tous pour votre lecture,

Je vous aime, je vous comprends, je vous soutiens.

Merci Seigneur, je suis passé par ces expériences pour aider mes semblables. Merci Seigneur pour ces années de perdition et de souffrance car aujourd’hui je suis en mesure de tendre la main à mes semblables.

Merci, Merci, Merci.