Aujourd’hui j’aimerais aborder le thème de l’Amour dans sa forme expérimentée ici sur Terre.
L’Amour vécu ici sur Terre se différencie en 7 centres que l’on retrouve en notre corps comme les 7 chakras.
Ces 7 centres représentent tout à chacun une vertu et également un défaut, car l’Amour est Un. Ainsi il peut s’exprimer sous une forme basse (défaut) et sous une forme haute(vertu ou qualité).
Ces 7 centres représentent également les 7 métaux, les 7 couleurs, les 7 notes de musique.
Car L’univers est Unité et que sa forme s’expanse dans l’infiniment petit et dans l’infiniment grand par les mêmes moules.
La Vérité est créatrice du corps, des métaux, des couleurs, de la musique, de notre système solaire etc.
L’Un se manifeste à travers le 7, ainsi en équilibrant ces 7 centres en nous, nous pouvons retrouver l’Un (l’Unité).
I. Commençons par le premier chakra qui est le chakra racine situé au niveau du périné.
Celui-ci est le siège de notre ancrage, une véritable qualité puisqu’il permet d’incarner, de matérialiser le Divin ici sur Terre. Un être sans ancrage aura beaucoup de difficultés à concrétiser ses projets, celui qui est ancré est au Service du Divin à chaque instant et est disponible pour agir selon la Volonté Divine.
Celui-ci est aussi le siège de la peur, de la survie. L’égo ancré uniquement dans la matière se perd dans son illusion et dans ses formes, il est donc obnubilé par les apparences et a donc peur de perdre sa vie. C’est un ancrage qui ne s’appuie pas sur l’Unité de Dieu, il est donc partiel et limitant.
L’égo incarné sur Terre a peur de perdre sa vie car il oublie en naissant ici qu’il est un être illimité et éternel. Il vient même à utiliser des stratégies mentales, physiques, pour se protéger et garantir sa sécurité.
Il a des réactions émotionnelles par peur de mourir. Toutes les peurs sont liées à une seule et même peur, la peur de mourir.
Ainsi l’égo survivaliste tombe dans les méandres de l’illusion et oublie sa véritable Nature Divine.
Il trouve des points de sécurité matériels car il est encore dans le monde des apparences.
Exemple : j’ai un très bel exemple du maître Peter Deunov. Tout comme Jésus, les maîtres qui viennent s’incarner ici sur Terre et qui cherchent sincèrement à aider sont souvent la cible de certains détracteurs pour qui cela ne profite pas.
Je vous raconte l’expérience dans la globalité mais si vous la voulez avec davantage vous pouvez consulter la biographie de Omraam Mikhaël Aïvanhov son disciple.
Un jour, un assassin devait venir poignarder le maître Peter Deunov. Peter Deunov en reçut l’information par la pensée et fut averti de l’homme qui viendrait. Dans la journée, un homme est venu et Peter Deunov l’a tout de suite reconnu.
Peter l’a ensuite interpellé avec une parole déstabilisante pour le sortir de son scénario, il lui a demandé ce qu’il venait faire là. Alors l’homme a commencé à bafouiller et à porter des réponses peu claires. Peter lui a ensuite dit qu’il savait pourquoi il était là, et qu’il pouvait sortir son couteau pour le planter en lui. Mais il lui a détaillé une chose, de ne pas se retrouver étonné si son bras s’arrête une fois dans les airs quand il brandira le couteau.
L’homme s’est alors décomposé et a demandé pardon.
Le maître n’avait aucune peur car il savait que chaque être était en Dieu, il savait qu’il était là pour un travail bien spécifique et qu’il servait avec Amour. Ainsi ce ne serait pas permis de lui porter du mal à ce moment-là.
Hors la seule sécurité qui existe est la sécurité de Dieu. Il n’en existe aucune autre. Tout est fait de ses Entrailles, ainsi vouloir se protéger, n’est que se débattre dans son Amour.
L’être humain se reconnaissant comme Fils de Dieu est mué chaque jour par la Volonté Divine, ainsi il n’a pas peur de disparaître car il est en alignement avec la Conscience de la Vie, s’il est en danger de mort il sait qu’il sera protégé par Dieu car chaque chose est sous son Contrôle.
Ainsi il Sait que Tout est fait selon sa Volonté, que s’il doit mourir ce jour-là c’est que Dieu à prévu quelque chose de plus grand, de plus beau, et que son dessein par ce passage est porté par davantage d’Amour. À l’inverse il sait que si ce n’est pas son heure, il ne craint rien. Il est en totale acceptation car il voit la Cause derrière les événements.
L’ancrage est la qualité primordiale pour créer et ensemencer la matière, elle est le conducteur de la semence divine, le terreau fertile disséminant la Source. Elle est ce point de concentration disponible à la Réalisation, à la Création.
II. Le deuxième chakra est le chakra sacré situé au niveau de la région sexuelle.
Celui-ci est le siège de notre plaisir mais également de la culpabilité.
L’être Divin se perdant dans l’illusion des formes et des sens, se perd dans les plaisirs éphémères et pervers.
Au lieu de prendre appui sur le plaisir pour aller toucher les centres supérieurs et réaliser l’Unité en son Sein, l’être aveuglé par ses sens se morfond dans ce qu’il y a de plus dense, limité et destructeur.
Il ne va goûter que quelques gouttes de plaisir, d’extase ce qui est infiniment limité comparé à la profonde béatitude que l’être peut goûter dans la méditation profonde.
Chaque être ici sur Terre fait son expérience, son bout de chemin, et par le plaisir des sens il entrevoit déjà une brèche de ce qu’est le plaisir dans des strates non égoïstes, cette extase qui prend appui sur l’Amour et non l’aveuglement.
Néanmoins en s’adonnant aux plaisirs éphémères, notamment ceux qui sont sexuels, l’être s’assèche intérieurement et se culpabilise.
Il porte un poids lourd en lui dont il ne peut se défaire qu’en étant rassasié parce que dégoûté de ces plaisirs.
Pour enfin comprendre que la véritable extase ne nuit à personne et est au contraire constructive plutôt que destructive.
Dieu porte tous ses Fils en son Sein et a pour unique but de faire goûter à chacun de ses Fils son Amour et son abondance.
Hors celui qui se fait plaisir au détriment d’un autre ou au détriment de lui-même, se crée une réalité du même niveau et rentre dans un enfermement où il devra passer par de lourdes souffrances.
C’est ainsi que certains peuples vivant il y a longtemps sur Terre se sont pervertis, ils ont oublié leur Lumière et ont préféré plonger dans la forme et la frivolité, oubliant ainsi leur héritage qui est Amour, Joie et Abondance.
III. Le 3ème chakra est situé au niveau de notre plexus solaire.
Celui-ci est le siège de la joie mais également de la honte.
La joie est l’état naturel de l’Être.
Lorsque l’on évoque la joie aujourd’hui elle correspond à un flot d’émotions qui est la polarité de la tristesse.
Hors la véritable Joie, celle qui s’appuie sur la part Divine de notre Être est davantage semblable à une Paix profonde et constante qui prend sa base sur un socle dénué de toute émotion.
L’être se mettant au Service de la Volonté Divine est une source pour tout son entourage et pour la Terre entière, en donnant et en partageant il reçoit par causalité la même chose. Ainsi il baigne dans la Joie du Don et de la Dévotion. Ce qui perturbe la Joie est la recherche d’intérêts égoïstes derrière nos créations, derrières nos « dons ».
C’est ainsi que se crée la honte, l’être portant des intérêts, cherchant à faire profit d’une situation est pétrifié par sa propre déviance lorsqu’elle est mise en Lumière.
La honte est néanmoins un ferment puissant pour se transformer intérieurement, elle est le témoin direct de ce qui n’est pas encore suffisamment labouré en nous.
Celui qui expérimente se renforce et comprend peu à peu qu’il n’est pas seulement ce corps ici présent mais bien plus que cela.
Il comprend que sa personnalité peut se sentir honteuse, mais que son Esprit Divin ne l’est jamais. Certains maîtres pour initier des disciples se servaient de la honte, afin d’extraire toute parcelle de volonté de reconnaissance, de volonté de briller, ou de supériorité.
Celui qui ne présente plus aucune volonté de reconnaissance ou de pouvoir n’est plus sujet à la honte.
Celui qui laisse la Conscience Divine l’infuser n’est même pas identifié à sa Création, il ne tire pas profit de ce qui passe par-lui, ainsi il est dans la Joie perpétuelle du Don et de la non recherche personnelle, il est un réceptacle du Courant Divin.
Exemple : je sais que beaucoup de personnes sont épuisés par leur travail, la source de leur fatigue se situe principalement ici. Pour ma part c’est totalement différent, c’est mon « travail » qui est ma source d’énergie, en donnant autant sincèrement que je le peux et avec Amour, je me donne à moi-même chaque jour, cela constitue un réel moteur de Joie profonde en mon être. Hors, si je commence à faire des plans pour gagner de l’argent, pour avoir des intérêts, de la reconnaissance etc.
Ce qui passe par moi perd toute son authenticité et donc sa valeur, cela devient morose et cela me trouble intérieurement également.
IV. Le 4ème chakra est celui situé au niveau de notre Coeur.
Celui-ci est le siège de nos échanges, de l’expression de notre coeur, et également de la tristesse, la haine.
J’aimerais également ajouter qu’il est le siège de notre Centre divin, qu’il est le siège de la quintessence. Il est le centre au milieu de la Croix, le point des Retrouvailles et de l’Unité.
Le point où toutes les informations de l’Être sont gardées en mémoire.
Le point où la graine d’Akasha est en semence.
Notre coeur prend toute sa dimension dans le pardon, c’est à dire une expression qui n’est ni émotionnelle ni identifiée mais englobante et unifiante.
Le pardon prend son siège dans la vision unificatrice, par la prise de hauteur et la perception du processus de l’âme.
Le pardon ouvre la voie à tous les échanges et brise les frontières crées par la séparation. En voyant son reflet dans l’autre, l’être ouvre une brèche en son coeur unifiant la relation.
La tristesse, la déception, la haine advient lorsque la part de la personnalité incarnée qui est touchée par un événement, une expérience, ne parvient pas à transcender, à transmuter sa blessure.
Elle se fige ainsi sur celle-ci et bloque la résolution par la même occasion.
Le pardon est la seule libération.
Le pardon ne nécessite pas un changement des conditions extérieures mais seulement un changement de regard intérieur et une compréhension du Sens donné par la Conscience Divine de cette expérience.
Pardonner est donner une part de soi, c’est à dire lâcher la part qui résiste encore à l’expérience et donner celle-ci à Dieu.
Exemple : Je m’en suis voulu longtemps d’être tombé dans la masturbation, cela me troublait tellement au quotidien, que parfois j’aurais aimé être aveugle pour ne plus être stimulé par mes sens. J’avais été loin dans le processus et c’était triste et lourd pour moi, j’avais commencé à 12 ans et continué jusqu’à 20 ans.
Un jour, j’ai pris conscience, que chaque âme arrive dans un endroit bien spécifique pour s’incarner. J’ai pris conscience que Luna n’a été aucunement sujet à tout cela, elle a été préservée grâce à son environnement. Je me suis alors interrogé, pourquoi Dieu m’a-t-il mis dans un environnement où Il savait que personne ne me préviendrait ?
Que tous mes amis m’inciteraient là-dedans ?
On m’avait dit plus jeune que la cigarette était dangereuse, je n’y ai jamais touché, j’ai très peu touché à l’alcool, et j’ai toujours été droit quand j’avais été prévenu.
Pourquoi Dieu m’a t’il permis ensuite de rencontrer Luna qui était la personne parfaite pour me sortir de tout ça ?
J’ai commencé à voir le Plan.
La nécessité de tomber dans les profondeurs pour expérimenter la souffrance, l’emprisonnement, pour aider les autres à en sortir également.
J’ai commencé à voir le Sens.
Alors tout a changé ce jour-là, j’ai arrêté de m’en vouloir et j’ai commencé à remercier pour tout cela car je savais que j’allais aider des milliers de personnes à sortir de tout cela.
V. Le 5ème chakra est celui situé au niveau de la gorge.
Celui-ci est le siège de la vérité mais également du mensonge.
Le Verbe est un outil extrêmement puissant, qui peut délier les chaînes d’autrui ou au contraire enlacer et provoquer la souffrance.
À travers notre voix et nos paroles nous insufflons directement une fréquence vibratoire, qui peut être libératrice ou destructrice en fonction de son niveau d’Amour.
Il est dit que Babaji, le Mahavatar (le Grand Avatar), qui est le Maître des Maîtres sur Terre, à une langue semblable à une épée flamboyante. Car celle-ci tranche les liens de l’ignorance et embrase du Feu Divin les coeurs asséchés.
Voilà comment notre voix, notre parole peut incarner le Verbe Divin.
Dans la Genèse, il est dit, « Au commencement était le Verbe », ainsi le Verbe est cette vibration créatrice, cette émanation fréquentielle manifestant la réalité.
On dit que le Son Originel qui a créé le monde est le son OM (Aoum).
Ainsi notre verbe peut être un outil au service de la Liberté en ouvrant les coeurs, en admettant la vérité, en communiquant sincèrement et authentiquement.
Il est cet outil merveilleux quand il est au service de l’Amour.
Ou un instrument de souffrance si il est mis au service de la perversion, de la manipulation et du mensonge.
Seul celui qui a peur de s’élever dans l’Amour en vient au mensonge, il a peur de se retrouver face à sa propre errance.
Hélas, un jour ou l’autre la Vérité finit par prendre forme dans sa vie, car elle est l’essence-même de ce qu’il Est.
Tout le monde peut mentir, mais personne ne peut renier sa véritable Nature, qui est Divine, qui est la Vérité.
Ainsi mentir revient à détourner, à retarder notre apprentissage, car tout ce que nous croyons pouvoir cacher, Dieu le révèlera.
Il le révèlera non pas pour nous faire du mal, mais pour que nous sortions de notre enlisement, que nous regardions en face nos manquements et que nous les transcendions pour entrer dans son Royaume, l’Amour.
Exemple : je n’ai pas dit d’insulte depuis très longtemps, j’en ai peut-être glissé une toute petite sur la route cette année mais tout au plus. Pourquoi ? Ressentez ce qui se produit dans votre organisme lorsque vous prononcez des insultes. Vous employez le Verbe au profit de votre colère de votre pulsion. Ainsi c’est vous que vous souillez d’abord, c’est vous que vous perturbez.
VI. Le 6ème chakra est le chakra situé entre nos deux sourcils, celui que l’on appelle le 3ème oeil.
Celui-ci est le siège de notre vision du monde, dans la clairvoyance mais également dans l’aveuglement.
Pour introduction :
Dieu est cette Intelligence parfaitement Juste et précise qui fournit notre expérience multi-dimensionnelle. Il est ce Créateur nous faisant expérimenter un monde de dualité, de séparation afin de pouvoir goûter à la saveur de ses Retrouvailles, en l’Unité.
Comment pouvoir connaître l’Amour de Dieu, si l’on ne s’est pas suffisamment repus du Non Amour ?
Comment un poisson dans l’eau, peut-il connaître l’eau ? Sans avoir expérimenté la sécheresse ?
Notre Esprit Divin baignant dans la Lumière Indifférenciée de Dieu est tel un poisson baignant dans l’océan, il ne peut se rendre compte de ce qui Est, car il est confondu avec.
D’où la création d’un monde duel, de séparation, de division et de perdition, nécessaire afin que l’on retrouve peu à peu l’Empreinte de Dieu, son Amour, son Unité.
Dans le monde matériel, les formes, nos sens, sont particulièrement stimulants et peuvent nous faire croire que la seule réalité qui existe est matérielle.
Nous sommes ainsi incarnés dans cet espace séparé et divisé contenu dans l’Immensité Unifiée de Dieu, nous sommes donc bel et bien toujours plongés dans son Amour et sa Lumière.
La clairvoyance intervient donc à ce moment là, elle est ce phare qui voit l’Unité au-delà de l’apparente illusion, elle est ce 3ème oeil qui voit au delà de la dualité, au delà de l’illusion.
Le sage voit la Cause derrière les causes, il sait que chaque chose est pourvue par Dieu dans sa plus parfaite exactitude et dans sa plus parfaite mesure.
Dieu sème ses graines d’Amour à travers chacune des expériences de notre Vie, il est ainsi L’Amour qui se déguise parfois en drames, en accident, en maladies afin de nous faire lâcher nos réflexes primordiaux et nous ouvrir à sa Réalité, l’Amour.
L’aveuglement est le fait de porter de la séparation par son regard. Étant donné que tout est Unité, porter une séparation revient à se perdre dans l’illusion de la forme.
Ainsi, revenons toujours à cette vision, Unique et Englobante.
Exemple : Dans le livre … God Fray Ré King le disciple du maître Saint germain attend patiemment son maître où il lui avait donné rendez-vous en plein milieu de la forêt. Soudain, une panthère noire surgit et se dirige avec une attitude très effrayante vers God Fray. Celui-ci sent tout son corps en alerte, il se sent profondément troublé et apeuré. Ses sens s’agitent, son coeur s’emballe.
Néanmoins, il parvient à voir la Nature de cette panthère, le Courant d’Amour qui la soutient. Il se dit alors intérieurement, pourquoi en tant que Fils de Dieu me ferais-je attaquer par une créature de Dieu ?
Face à son changement de perception et de comportement, la panthère s’est alors adoucie et calmée. Elle a même fini par se blottir contre lui tel un gros chat.
Le maître Saint Germain est alors arrivé et lui a expliquer que la présence de cette panthère était un test de Dieu.
Le maître avait vu la scène se produire et il aurait protégé son disciple s’il était resté dans la peur et que la situation aurait dégénérée. Néanmoins il aurait été obligé de laisser son disciple pendant quelques temps car il n’aurait pas été prêt pour la suite de ses enseignements.
Ainsi, la vision Unifiée abolit la séparation et crée l’Unité, l’Amour.
Elle manifeste ainsi une cohérence et règle tous les conflits.
Le sage voit le personnage à l’oeuvre chez une personne qui n’agit pas depuis son Centre Divin, il ne se fait pas avoir par les tentatives sournoises de la personne intéressée.
Il voit également au-delà des émotions et des fluctuations émotionnelles, il peut ainsi être en compassion totale avec son prochain, il peut lui tendre la main sans lui alléger son fardeau, et ainsi ne pas l’empêcher d’apprendre.
VII. Le 7ème chakra est celui situé au sommet de la tête.
Celui-ci est le siège de notre Reliance mais également de notre attachement.
La Reliance est le fait d’être relié à la Vérité de Dieu même ici sur Terre, même ici dans l’illusion de la séparation. Telle une antenne nous captons les informations subtiles échappant à notre cerveau rationnel, ou à nos perceptions matérielles.
C’est le canal d’intuition qui nous guide, nous relie à la Volonté Divine. C’est cette Voix Intérieur qui nous guide lorsque nous faisons taire les émotions et les pensées. Nous ne pouvons l’écouter qu’en entrant dans un état de réception, c’est-à-dire un état où nous faisons intentionnellement de la place à cette voix plutôt qu’à notre mental ou nos fluctuations émotionnelles.
Ainsi nous devenons un véritable conducteur de la Volonté Divine sur Terre et nous accomplissons notre Plan Divin.
Hélas, celui qui se relie mais uniquement à ce dont il fait l’expérience par ses sens et dans le monde de la matière, se crée un attachement.
Pour le cas de l’attachement à un être, l’individu est lié à son personnage (rôle que l’Esprit Divin accepte d’endosser le temps d’une vie) et non à son Âme Éternelle.
Ainsi il a peur de perdre ce personnage, car celui-ci peut le quitter, peut mourir.
Hors il s’attache uniquement à la forme que prend son Esprit et il n’y a que celle-ci qui meurt.
La Conscience muant le corps est bel et bien éternelle et illimitée et est toujours présente même au delà de la dissociation du corps physique (mort).
L’attachement correspond au fait de cristalliser une part de Dieu et de dire que celle-ci est séparée du reste, qu’elle nous appartient.
Hors Tout est Dieu.
Chaque parcelle, chaque être, chaque animal est Dieu.
Ainsi, figer une part de Lui dans l’illusion revient à figer une part de soi également.
D’où la phrase, tout ce que tu possèdes, te possède.
Le sage n’est pas attaché à la forme, il sait que tout est prêté ici sur Terre, que tout est circulation d’énergie.
Bien sûr il peut aimer, mais pas dans la forme maladive et limitée de l’attachement.
Il Aime l’être non pas pour sa forme mais pour sa Conscience, pour la Vie qui l’habite.
Si l’on retire à un corps la Vie, l’Esprit Divin qui l’habite, nous n’y sommes plus attaché, car nous ne retrouvons plus l’Amour qui muait la forme.
Ainsi le détachement permet l’Amour dans l’un de ses plus haut degré.
Aimer sans aucune condition, Aimer sans peur ni désir, Aimer sans fluctuations émotionnelles, Aimer en Paix, Aimer au delà de l’illusion.
Un couple détaché n’est plus lié aux interférences crées par l’attachement terrestre.
C’est un couple Libre et en Paix.
Il voit l’Autre en Lui et Lui en l’Autre, il n’y a donc plus de possession, de proximité ou de distance, puisque Tout est Un.
Exemple : Ressentez peu à peu votre intuition, ressentez ce Centre Divin prendre de la place dans votre Vie.
J’ai commencé en écoutant cette intuition choisir mes vêtements du matin, choisir mon plat à manger même si je dois en gaspiller un autre.
Et plus on laisse de place à cette Voix.
Plus cette Conscience Divine commence à s’immiscer dans les choses les plus importantes de notre quotidien.
Plus on lui fait de la place en lâchant nos attachements, nos résistances, nos peurs, plus elle infuse notre quotidien de son Amour.
Je le vis en chair et en os aujourd’hui, bien que j’ai encore beaucoup de chemin à faire, j’essaye de m’accorder à cette Voix pour chaque action, chaque chose dans ma vie, dans ma famille, mon travail, mes amis. Et croyez-moi, je n’ai jamais été aussi heureux et libre.
Ainsi les 7 chakras harmonisés, alignés constitue l’Amour, les Retrouvailles.
En synchronisant divinement les 7 points d’expression de l’Amour Unifié, l’être devient alors une incarnation de la Divinité.
Il est à la fois masculin et féminin et arbore l’énergie Christique.
Il a ouvert le passage, dans les 7 centres, ainsi l’énergie n’est plus obstruée et circule librement, elle reprend sa Source Unifiée.
L’Amour exprimé sous ses 7 facettes, une fois transcendé dans chaque centre retrouve son Unité, qui est sa seule Réalité.