Bonjour à toutes et à tous,
J’ai récemment expérimenté une chose extrêmement puissante dans le processus de croissance spirituelle, une chose tellement simple et pourtant si transformatrice et révélatrice.
Cela permet réellement de révéler nos parts d’ombres et d’en même temps inviter son partenaire à les accepter, les tolérer, les aimer.
Cet exercice demande énormément d’honnêteté, d’humilité et de transparence, il s’appelle la communication.
Babaji le Mahavatar (Le Grand Avatar) et le Christ disent que le seul Mal ici sur Terre est l’ignorance. Ce ne sont pas les ténèbres ou les ombres qui sont mauvaises en ce monde, car elles ne sont que l’inverse de la lumière. Elles ne sont que le courant destructeur faisant polarité avec le courant constructeur de la lumière. Elles sont la distorsion, la séparation pour amener aux Retrouvailles, à l’Unité.
Tout l’univers est formé de ces 2 courants négatifs et positifs, tout est alimenté de cette opposante dualité.
Exemple : les vagues de la mer, s’échouent puis repartent. Émission, Réception. Positif, Négatif. Lumière et ombre.
Exemple : les organes génitaux, l’un donne et l’autre reçoit.
Ces ombres font partie du Grand Tout, qui est l’Unité.
L’Unité est ce 1er point duquel tout s’est ensuite propagé, L’Unité est le point contenant la dualité, l’ombre et la lumière, car ces deux courants respectivement destructeurs et constructeurs ont un seul et même but, nous permettre d’évoluer, de nous transcender jusqu’à parvenir aux Retrouvailles, à l’Unité.
Ainsi l’ombre n’est pas le Mal, car elle constitue le marchepied de la Lumière Unique, le ferment avec lequel la Vie nous fait avancer, progresser et évoluer vers l’Unité.
Elle est cet ennui, qui vient titiller nos parts d’errances afin que nous tendions vers davantage d’Amour, d’Unité.
Alors quel est le réel « Mal » en ce monde ?
D’après les plus grands sages en ce monde, Babaji et le Christ, le Mal est l’ignorance.
Qu’est-ce que l’ignorance ?
C’est le fait de stagner, de se chloroformer dans un schéma d’action et de pensées égotique (du domaine de l’égo, de la personnalité incarnée) sans jamais en sortir.
Le réel Mal est la persévérance dans nos errances.
D’ailleurs dans les films, on remarque que ceux qui subissent une malédiction sont souvent transformés en pierre, ils deviennent immobiles, stériles, et froids.
Parce que l’ignorance correspond à l’immobilité, à la froideur. Alors que la Vie, L’Amour est le mouvement, la chaleur.
C’est d’ailleurs comme cela que l’on fait la différence entre la vie et la mort, ce qui est en mouvement et ce qui ne l’est pas.
Newton avait d’ailleurs trouvé une loi selon laquelle lorsque les molécules s’agitent, elles produisent de la chaleur. Ainsi par analogie, celui qui entre en mouvement intérieur, tend vers plus d’Amour.
Et quel est ce mouvement intérieur ?
Ce mouvement intérieur peut être suscité par 2 principes, l’ombre ou la lumière, dans notre monde duel.
Ainsi ils sont les deux moteurs de notre croissance, l’un détruisant ce qui est stérile et plombant et l’autre construisant ce qui est beau et léger.
Vous commencez à comprendre le but de la communication ?
En couple, nous avons généralement des partenaires du même niveau de conscience que nous car Dieu qui est l’Intelligence et le Mouvement, nous apporte des personnes avec lesquelles cheminer et progresser.
Ce n’est pas une discrimination, c’est une cohérence, afin que chacun puisse expérimenter et évoluer avec des consciences adaptées.
Si chacun de nous se retrouvait avec de grands maîtres cela pourrait être trop dur à tenir, ou inversement avec quelqu’un qui a encore énormément de choses à travailler que j’ai déjà moi même travaillé et assimilé, cela pourrait ne pas m’aider dans ma progression mais simplement être un poids.
Ainsi Dieu nous met généralement avec des personnes d’un niveau de conscience semblable mais avec des parts d’errances et des qualités complémentaires.
Exemple : Luna ma femme, a un détachement extraordinaire avec l’argent, alors que moi au départ de la relation j’étais apeuré et radin.
Exemple : Je savais gérer une entreprise, les finances, et j’avais beaucoup de volonté et une facilité à concrétiser les choses. Luna elle travaillait dans un petit travail mais n’était pas à sa juste valeur, elle avait du mal avec l’indépendance, la volonté, la concrétisation.
Résultat : je me suis détaché de l’argent, j’ai enlevé beaucoup de peurs, de désirs et Luna s’est transformée sur sa manière de concrétiser des projets et peut ainsi aider et concrétiser ses élans d’Amour à travers cela.
Voyez-vous à quel point l’Univers est parfaitement précis et juste ?
Il nous apporte la personne qui correspond à notre niveau de conscience qui sera un moteur de notre croissance, et en même temps cette personne a des qualités et des défauts complémentaires aux nôtres.
C’est une parfaite symbiose que Dieu nous offre à travers la relation de couple.
Je pense que maintenant vous comprenez le but de la communication.
Je ne parle pas de demi communication ou de communication tiède. Je parle de la communication entière, franche, honnête et humble.
Dites tout à votre partenaire, toutes vos parts d’ombre. Car en disant tout, vous faites un bond intérieur, vous abolissez l’ignorance et la stagnation.
Vous faites ce mouvement de l’ombre intentionnellement.
De la même manière, certaines choses que vous allez avouer vont être difficile à entendre pour votre partenaire et cela va faire reflet sur ses propres parts d’ombres de tolérance, de lâcher prise, et de jugement.
Vous n’êtes jamais perdants à être honnête, humble et à communiquer, en le faisant sincèrement et avec le coeur, en assumant vos parts d’errances vous créez un merveilleux mouvement élévateur dans votre vie.
Ce mouvement élévateur peut s’apparenter à une terrible chute de prime abord, mais demandez-vous QUI CHUTE ?
Est-ce votre Âme qui elle même attendait que vous vous débarrassiez de ce poids, de cette ignorance ? Ou votre égo qui se meurt ?
« Oui mais…J’ai peur de lui dire certaines choses. »
QUI a peur ? L’Âme éternelle ? L’égo incarné qui a peur de perdre sa relation, sa crédibilité, son orgueil ?
Voilà pourquoi au début de ce cours je disais :
La communication est une chose extrêmement puissante dans le processus de croissance spirituelle, une chose tellement simple et pourtant si transformatrice et révélatrice.
Le fait de dire ses parts d’ombres est un exercice difficile et très révélateur de vos résistances. Néanmoins ces résistances ne sont qu’illusoires car elles sont issues de votre petit personnage qui n’est qu’un rôle que votre Esprit accepte d’endosser pour cette vie.
Voyez plus large, plus grand, plus loin, ces résistances ne sont que les barrières intérieurs qui vous séparent de l’Unité, ce sont toutes ces parts d’errances, d’ignorance qui vous retiennent de faire ce choix.
La communication sincère et honnête est un outil merveilleux et un accélérateur de croissance formidable.
En étant honnête et en disant TOUT à son partenaire, toutes les petites parts où l’on chute, sans se plaindre, mais simplement par humilité, on entre en Mouvement intérieur avec beaucoup d’intensité.
Une vie de l’Esprit, est une vie Intense.
L’Intensité balaye l’ignorance et la stagnation.
Nous demandons tous plus d’Amour, plus de Joie, mais ces choses-là se situent généralement juste derrière cette résistance à ouvrir notre coeur et lâcher le bord de la piscine.
Lâchez enfin le bord, nagez dans l’Océan Cosmique, et votre Vie sera menée non plus par la léthargie du sommeil de l’égo mais par le Mouvement de Vie de votre Lumière.
Je vous Aime, j’ai Foi en vous, faisons tous ensemble ce pas vers nous-mêmes.
Merci pour votre rayonnement,
Lucas